Avec ses villes pittoresques, ses milliers de temples, la Thaïlande attire un bon nombre de touristes. Ce pays figure parmi les nations asiatiques qui ont su garder leur coutume d’antan. Visiter la Thaïlande c’est découvrir une contrée aux mille facettes avec toute une panoplie de sites et d'endroits fabuleux. Cependant, en y ajoutant un séjour linguistique, l’expérience sera plus enrichissante.
Apprécier pleinement la Thaïlande en s’initiant à sa langue
Certes, c’est déjà une chance énorme de sillonner la Thaïlande pour ses merveilles naturelles époustouflantes. Toutefois, avec une petite notion de ses cultures et ses langues, le voyage sera plus intéressant et plus agréable. En effet, il est plus facile de plonger dans la convivialité des Thaïlandais si au moins quelques dialectes sont maîtrisés. Un peu de connaissances en matière de langue est une aubaine considérable pour s’immerger dans cette jungle de bonne humeur. À Bangkok, par exemple, il est recommandé de connaître un certain nombre de mots usuels pour mieux apprécier chaque visite. Il en est de même si le trajet s’étire jusqu’aux innombrables îles où il est parfois difficile de deviner leurs noms. Alors, pour ne pas partir à l’aveuglette un séjour linguistique est à envisager avec les autres programmes prévus en Thaïlande.
S’offrir une virée linguistique en Thaïlande : rien que des avantages
Lors des vacances, l’appréhension d’une langue peut parfois être un sujet qui fait peur. Néanmoins, si elle est associée à plusieurs raisons comme l’évasion ou l’envie de découverte, elle sera plus motivante à explorer. La Thaïlande est réputée pour la bonne humeur de son peuple où le sourire est partout. Avec de bonnes bases linguistiques, le voyage en thailande devient carrément une aventure promettant. Certes, il existe en ligne tout un tas de sites qui aident les touristes à assimiler quelques dialectes thaïlandais. Cependant, il n’y a rien de plus facile que d’arriver dans le pays et de trouver un bon guide. Ce dernier saura intégrer ses hôtes sans peine dans le quotidien des habitants et par la même occasion, communiquer aisément. De ce fait, le tourisme sera plus naturel et tisser des relations amicales avec les locaux sera une expérience surprenante.
Quelques exemples de dialectes faciles, mais importants à savoir en Thaïlande
Généralement, s’approprier des livres de poche ou des guides de conversations peut s’avérer être une bonne idée. Néanmoins, ces livrets n’indiquent parfois que le strict nécessaire dont les prononciations sont une vraie énigme pour certains. C’est pour cela que le service d’un guide est fortement recommandé, surtout si ce dernier est de natif. Avec ce compagnon fidèle et convivial, le voyage en Thailande se passera surement en toute sérénité et dans la joie. Parmi les expressions les plus courantes, le mot bonjour : « Sawatdii » est très utilisé lors des séjours. Celui-ci s’accompagne de « Khrap » ou « Kha » pour désigner un homme ou une femme. Pour dire merci, le mot « Khrop Khun » est amplement suffisant. Dans les boutiques et les rues, il suffit de dire « Tholaï » pour demander le prix d’une marchandise. Sinon, l’anglais est assez fréquent dans les villes thaïlandaises.