Face au mode de vie actuel qui favorise la sédentarité, il n’y a rien de mieux que de se dépenser en marchant. C’est possible de nos jours de randonner le ventre vide. Apparue en Allemagne dans les années 70, la pratique de la randonnée en jeûnant attire de plus en plus de personnes en France. Mais pour quel intérêt? Le centre de jeûne et randonnée Les Belles Humeurs à Sieurac (Tarn) nous propose de découvrir en quelques lignes les bienfaits du jeûne et de la randonnée.
Les avantages de la marche
Les nouvelles technologies ont apporté de nombreux changements dans la vie, tant des atouts que des inconvénients. Certes, l’avènement des choses innovantes satisfait les besoins des consommateurs. Néanmoins, il incite à réduire l’effort physique dans la réalisation de différentes tâches quotidiennes. La randonnée est une alternative parfaite pour remédier à tout cela.
Accessible à tous, la marche est une activité favorable pour la santé. Sa pratique régulière permet d’optimiser le fonctionnement des appareils circulatoires, de réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et de maladies cardiaques. Elle fait baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang.
À ceux-là s’ajoutent ses possibilités de soulager les maux de dos, les effets négatifs de l’arthrose, d’aider à perdre du poids tout en gardant la masse musculaire. La randonnée peut s’associer à un séjour jeûne pour un résultat plus bénéfique, du fait que le corps dispose déjà des réserves de calories nécessaires.
Comment faire la randonnée tout en jeûnant?
Bon nombre de personnes pensent actuellement que marcher le ventre vide rime avec la bonne santé. Pour le faire à bon escient, il est conseillé de suivre des stages de jeûne. La pratique d’une activité physique douce est indispensable en vue de conserver l’état parasympathique du corps. Les stages de jeûne et randonnée dans le Tarn sont actuellement en plein essor.
Plus d’une centaine de structures en proposent pour réaliser un nettoyage de l’organisme et une cure détox grâce à une marche en pleine nature. Le centre Les Belles Humeurs en haute Garonne conseille de faire l’exercice en douceur pour bénéficier de ses bienfaits. C’est un véritable plaisir pour les pratiquants tout en découvrant le paysage de la région.
Les effets bénéfiques du jeûne et de la randonnée
Les bienfaits du jeune et randonnée dans le Tarn, il y en a pléthore : perdre du poids, respirer l’air pur, reconnecter le corps et l’esprit, faciliter l’élimination des toxines et du stress, etc. Pour les plus sportifs, les résultats sont plus remarquables. Se débarrasser des toxines permet de diminuer les douleurs articulaires.
Le jeûne en Haute-Garonne associé à la marche offre l’opportunité de mieux réguler le taux de glycémie, mieux oxygéner le sang et les cellules, ou encore stimuler la circulation sanguine. Avec un stage encadré de jeûne à Toulouse, on ne risque aucun danger, que ce soit au niveau du métabolisme basal soit au niveau performance.