Les Gorges du Tarn sont situées dans une magnifique région propice à la pratique de plusieurs activités outdoor. Elles possèdent en effet de nombreux paysages idylliques pouvant vous faire passer d’inoubliables moments en famille ou entre collègues. Focus sur les loisirs pouvant être menés dans cette région.
Le canyoning
Le canyoning est une activité de plein air consistant à descendre une gorge ou une rivière ayant été formée par plusieurs années d’érosion. Il combine plusieurs pratiques sportives comme la natation, la marche, l’escalade ou encore la randonnée. Vous pourrez même y pratiquer de la spéléologie. C’est donc une activité très ludique pouvant vous amener à effectuer des sauts, à marcher, à nager, à franchir des obstacles ou encore à descendre en rappel.
À noter que le canyoning Lozère dispose des meilleurs paysages pour faire du canyoning entre amis, en famille et en toute sécurité. Cet instant d'évasion vous procurera à coup sûr des sensations fortes que vous ne serez pas prêts d’oublier. Par ailleurs, pour pratiquer ces genres d’activités, vous devez notamment porter une combinaison adéquate (pantalon et veste) ainsi que des chaussures capables de vous offrir de bonnes adhérences.
Aussi, retenez que le canyoning Gorges du Tarn peut être pratiqué non seulement par les petits et les grands, mais aussi par les débutants et les personnes expérimentées. Il est donc accessible à tout le monde et peut parfaitement vous combler en tout point.
Les autres activités à pratiquer dans les Gorges du Tarn
Les Gorges du Tarn offrent la possibilité à quiconque de pratiquer sur son domaine, toute sorte d’activité outdoor en dehors du canyoning. À titre d’exemple, vous pourriez y effectuer du canoë, de l’escalade ou encore de la via ferrata.
Le canoë est une activité sportive et/ou de loisir pratiqué sur des pirogues ou des embarcations non pontées et légères. Il peut se pratiquer seul, à plusieurs, à genoux ou assis avec notamment une pagaie simple.
Quant à l’escalade, elle est aussi une activité sportive consistant à effectuer des déplacements le long d’un mur ou d’une paroi afin d’atteindre son sommet. Elle peut être pratiquée de différentes manières et sur des parois de petite ou de grande dimension.
Pour ce qui est de la via ferrata, sachez qu’il s’agit d’un parcours tracé dans une paroi rocheuse dont l’ascension peut être effectuée verticalement. Ce parcours peut renfermer de nombreux éléments métalliques (câbles, rampes, échelles…) destinés à faciliter la progression ou encore à protéger les personnes qui l’empruntent. Elle est assimilable à de la randonnée et procure les mêmes sensations que l’escalade.