Si les masseurs de tête ne sont pas si courant dans nos sociétés occidentales, ils font partie des outils utilisés dans le cadre de la médecine chinoise et de la médecine ayurvédique. Ils sont des indispensables de la détente et du massage. Voyons donc comment se faire plaisir et se détendre avec les masseurs de tête.
Les masseurs de cheveu, un moyen de détente immédiat
Les masseurs de tête existent sous plusieurs formes. Il existe les masseurs traditionnels et manuels composés de plusieurs branches. Il suffit de faire des va et vient ou des mouvements circulaires en tenant le manche du masseur afin de masser la tête.
Il existe également des masseurs électriques qui englobent la tête et qui ne nécessite aucun mouvement. D'autres doivent être tenus et dirigés par la main mais ils massent la tête grâce à des petites têtes automatiques qui massent le crâne.
Qu'il soit manuel ou électrique, le masseur de tête permet de se détendre immédiatement. Il provoque des petites sensations de frisson et de plaisir qui permettent de se concentrer comme par réflexe sur ses sensations. Cette conscience de soi et de ses sensations permet une détente immédiate et intense.
Se faire plaisir avec un massage crânien
On ne soupçonne pas a priori l'effet que peut provoquer un masseur, manuel ou électrique. En effet, le fait d'englober la tête avec les branches délicates et de masser grâce à des petites pressions le crane provoque du plaisir intense. Parfois, le plaisir est si intense qu'il est surprenant et ne laisse pas sans voix. Les masseurs permettent même parfois de ressentir comme un orgasme de la tête. C'est donc idéal pour se faire plaisir intensément sans devoir faire trop d'effort.